Du 7 au 30 mars 2018 la mission en Côte d’ivoire s’est déroulée en deux temps

1°) Du 7 au 10 mars :MANI Leadership Meeting Abidjan et du 12 au 16 S2North

Les responsables du MANI (Movement for African National Initiaives) ont eu leur rencontre annuelle au Centre CEREAO à Abidjan. Il a été question de redéfinir le mouvement, pour que cela soit clair dans l’esprit de chacun, qui doit demeurer un Mouvement et ne pas devenir un Monument. Le propre du monument est qu’il est figé et tourné vers le passé, alors que le mouvement doit être toujours en marche. Nous avons constaté que nombreux sont ceux qui prennent des postes de responsabilité qui ne se traduisent que par des titres sur les cartes de visites et rien sur l’action sur le terrain. Des résolutions ont été prises pour que cela change à l’avenir. Nous y avons également commencé la préparation de l’organisation de notre prochaine Consultation qui se tiendra à Abidjan en 2021.

Deux jours après nous nous sommes retrouvés dans les mêmes locaux, dans le cadre de l’opération « Go North » que notre mouvement a lancé lors de notre dernière consultation quinquennale qui s’est tenue à Adid-Abeba en Ethiopie en 2016. Il s’agit de sensibiliser les églises africaines à leur responsabilité d’être le fer de lance de l’engagement missionnaire parmi les musulmans, notamment en Afrique du Nord.

ACTIVITES 2018: MANI Leadership Team 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :