Deuxième mission en Côte d’Ivoire du 1er au 21 septembre 2018

Sur invitation de l’Association des Femmes de Pasteurs d’Abobo, le Président de la Maéva Sev s’est rendu à Abidjan en Côte d’Ivoire où il était invité comme orateur à la Convention de l’Association des Femmes de Pasteurs à Abobo-Derrière-Rails, un quartier d’Abidjan. Ce fut l’occasion pour renouer avec les églises de ce quartier où la Maéva Sev C-I a commencé ses activités en 2000 avec Jacques ESSOH son premier Président. Après Abobo nous nous sommes rendus à Dabou

Nous avons été accueillis par le Pasteur Compaoré et le Pasteur Roger comme il y a près de vingt ans. Notre mission comportait trois volets : La Convention des Femmes de Pasteurs, les séminaires avec les églises d’Abobo et l’humanitaire avec l’Hôpital Communautaire.

1. La convention des Dames

Le Pasteur Daniel Mpondo avait été sollicité pour intervenir sur le thème « Comment marcher ans l’Esprit de Dieu » dans lequel il a abordé la problématique de la marche dans l’Esprit avec une attention particulière dans le rôle de la femme du Pasteur auprès de son époux dans l’affermissement des disciples dans la marche avec le Seigneur, dans la sainteté.

Les dames se sont succéder tour à tour sur le pupitre pour s’exhorter sur le soutien de la femme du pasteur dans le ministère de son époux et sa place dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Ce fut un moment mémorable qui s’est conclu par la célébration de l’anniversaire de ce mouvement.

Activités de 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :